blogclass
Quand est-ce que le tarif de mutuelle subit une modification ?
Le tarif de la mutuelle santé peut subir quelques modifications justifiées et injustifiées.
L'ajustement tarifaire
En effet, la compagnie d’assurance a le droit d’ajuster le prix de l’assurance complémentaire tous les ans selon un indice général.
Changement de tarif selon l'âge
L’ajustement du tarif peut également être effectué par l’assureur lorsque l’adhérent change de tranche d’âge.
L'ajustement tarifaire injustifié
Si par cas, la compagnie d’assurance procède à un ajustement des tarifs ou à une augmentation tarifaire injustifiée ou abusive, le mutualiste peut résilier son contrat de complémentaire santé.
La nécessité de l'ECG chez les sportifs
L’enregistrement de l’ECG chez les sportifs vise particulièrement à rechercher une cardiopathie entrainant un risque de mort subite ; les deux principales causes de mort subite du sportif sont la myocardiopathie obstructives (surtout avant 35 ans) et les coronaropathies (surtout après 35 ans).
A quoi consiste l'ECG?
L’analyse de l’ECG des sportifs doit par ailleurs tenir compte des modifications physiologiques provoquées par la pratique sportive : un ralentissement ou une irrégularité du rythme sinusal, un bloc auriculo-ventriculaire du premier est fréquent et sans conséquences en l’absence de symptômes anormaux. On peut aussi observer une augmentation de l’indice de Sokolow-Lyon à plus de 35 mm (sans trouble de dépolarisation associé).
Cette anomalie est le plus souvent physiologique mais peut justifier un avis spécialisé pour éliminer une cardiopathie sous-jacente. Cet avis est indispensable si l’ECG montre d’autres anomalies, ou s’il apparaît des symptômes anormaux.
L'ECG dans les réglemantations
On peut conseiller d’enregistrer un ECG dans le cadre de la pratique sportive lorsque c’est une obligation réglementaire (par exemple pour certaines compétitions), s’il y a des antécédents familiaux de mort subite ou de cardiopathie, ou un niveau élevé de facteurs de risque cardiovasculaire, ou s’il existe des symptômes anormaux ou une anomalie à l’examen clinique.
L’intérêt de l’ECG systématique notamment en cas de reprise du sport après 40 ans chez un sujet sans facteur de risque particulier est encore à étudier.
Le manchot
Le terme manchot désigne le groupement d’oiseaux marins se trouvant à l'hémisphère Sud. Ces oiseaux n'ont pas la possibilité de s'envoler parce qu'ils sont plutôt accommodés aux conditions de vie aquatiques. Pour être plus précis, le manchot appartient à la famille des Spheniscidae et comprend un grand nombre d'espèces dont les gorfous. Ces animaux ont des caractéristiques stupéfiantes…
Généralités
En effet, les manchots ont des ailes qui ne leur permettent pas de voler mais par contre qui sont d'excellents outils pour la nage et pour la plongée. Le manchot papou peut par exemple aller jusqu'à une vitesse de 35 km/h en nageant. Pour le manchot empereur, ses équipements de plongée lui permettent de parcourir jusqu'à 520 m de profondeur, ce qui est le record pour tous les manchots.
Quelques précisions
Dans les médias, surtout dans les dessins animés, il y a une confusion du manchot et du pingouin. Cela parce que ces deux animaux ont des aspects physiques plus ou moins similaires. Pourtant, ces deux espèces d'oiseaux n'ont aucun lien. Pour être plus précis, les pingouins appartiennent à la famille des alcidés, tandis que les manchots sont classifiés parmi les sphéniscidés. Aussi, le pingouin habite dans l'hémisphère Nord et le manchot dans l'hémisphère Austral.
Spécificités
Les manchots existent dans plusieurs espèces et ne constituent pas des groupes précis et des caractères sociaux communs permettant de déterminer leur classification. Toutefois, il y a plusieurs aspects qui permettent d'identifier uniquement ces oiseaux. Cela se trouve d'abord au niveau de leurs ailes qui, quelle que soit l'espèce, sont plus favorables à la plongée et à la nage qu'au survol. Ensuite, un fait commun est qu'ils se trouvent tous dans l'hémisphère Sud. Enfin, ces animaux se nourrissent essentiellement de différents fruits de mer dont le krill antarctique.
À part cela, on peut dire que c'est un animal qui possède des performances époustouflantes au niveau de son endurance. Il est à noter que cet oiseau peut parvenir à élever ses petits au coeur de l'Océan Antarctique à des conditions climatiques inimaginables. En effet, les manchots peuvent réussir à garder leur poussin en vie et à couver à une température en dessous de -60°C et avec des vents soufflant à une vitesse de plus de 195 km/h.
Bien choisir son canapé
Il ne faut surtout pas choisir son canapé à la légère, d'abord parce qu'il est la mièce maîtresse d'un salon... Conseils.
Le rôle du canapé
A quoi sert le canapé ? Très bonne question... trouvez la réponse, le choix de votre canapé doit être effectué en fonction de son utilistion future et notamment de votre mode de vie.
Son confort ?
Vérifiez la densité de la mousse et de l'assise, c'est de cette manière que vous pourrez évaluer son confort. Faites également attention à la résilience, c'est-à-dire la capacité de la mousse à reprendre sa forme initiale après qu'on s'y est assis.
Quant à son revêtement et à sa forme, là c'est une question de goût.
La glace et le sorbet, ce qu'il faut savoir
On a parfois tendance à confondre la glace avec le sorbet. Le sorbet est en fait préparé à base de sirop de sucre et de pulpes de fruits. Quant à la glace, elle est préparée à base de jaune d'oeuf, de crème et de lait. On la fait cuire et avant ou après la cuisson, on ajoute un parfum.
Le sorbet
Le sorbet est une recette très simple, il faut tout simplement que la quantité du sirop de sucre soit égale à celle des pulpes de fruit. Si par exemple, vous voulez préparer un sorbet fraise, il suffit tout simplement de bien nettoyer les fraises, d'enlever les feuilles et de bien mixer jusqu'à ce qu'elles deviennent des pulpes. Il faut ensuite ajouter le sirop de sucre, bien mélanger et mettre à la sorbetière.
La glace
Quant à la glace, elle nécessite un peu plus d'ingrédients et la préparation doit être cuite avant de la mettre à la sorbetière. Ici, nous allons prendre comme exemple la glace à la menthe. Il faut donc:
- 500 ml de lait entier
- 250 ml de crème liquide
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de sucre en poudre
- 6 jaunes d'oeuf
- 2 poignées de feuille de menthe fraiche
- 10 gouttes de colorant alimentaire
Il faut tout d'abord mélanger les 500 ml de lait entier avec les 60 g de sucre en poudre et les faire bouillir. Quand le lait est à ébullition, il faut le retirer du feu et y jeter les feuilles de menthe. Après 20 minutes, enlever toutes les feuilles de menthe et verser le lait chaud dans un bol contenant le mélange des 6 jaunes d'oeuf ainsi que les 60 g de sucre en poudre. Remuez bien avec le fouet tout en remettant la casserole au feu doux. Lorsque c'est cuit, il faut le retirer du feu et ajouter les 250 ml de crème liquide et laisser refroidir. Enfin, quand la préparation est froide, ajouter les 10 gouttes de colorant vert, enfermer dans un récipient hermétique et mettez au congélateur.