blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Les dermatophyties

Les dermatophyties sont dues à des champignons filamenteux se reproduisant par spores. Une de leur principale caractéristique est l’atteinte préférentielle de la couche cornée de l’épiderme ou de la kératine des phanères.

En dehors des plis, c’est une lésion érythémato-vésiculo-squameuse, prurigineuse arrondie ou ovalaire, finement squameuse. La confluence de plusieurs lésions donne naissance à des placards polycycliques. Mais l’herpès cicriné est rarement isolé, souvent associé à l’atteinte des plis inguinaux.

Au niveau des plis, l’atteinte réalise un intertrigo d’aspects variables : simple desquamation, fissures, couenne blanche. L’extension peut se faire à la plante du pied, réalisant le « pied d’athlète » et d’autres sites : plis axillaires, pli inter fessier, et aux mains : atteinte hyperkératosique d’une seule paume.

En ce qui concerne les dematophyties phanères, elles se manifestent par l’envahissement des cheveux ou des poils par des champignons. Les teignes du cuir chevelu sont classées en teignes tondantes microscopiques à grandes plaques. Elles sont ubiquitaires ou tropicales. Elles atteignent surtout l’enfant de 6 à 11 ans. Le diagnostic clinique repose sur la lésion élémentaire constituée par la cassure du cheveu et la présence de squames. Le diagnostic positif est obtenu par grattage du spasme et la curette pour examen direct et la culture des prélèvements sur milieu de Sabouraud. 

Le traitement fait appel à la griséofulvine et aux topiques locaux imidazolés, etc. Concernant particulièrement le traitement des teignes tondantes, il faut faire appel à la griséofulvine. Les teignes suppurées relèvent des mêmes mesures thérapeutiques et d’un traitement anti-inflammatoires cortisoné pour une brève durée. La prévention consiste à ne pas utiliser la lame comme outil de coiffure et à sensibiliser les coiffeurs publics pour une hygiène des ustensiles de travail.

 

 

Le cocotier

Le cocotier est une plante qui appartient à la famille des palmiers. C’est un arbre d’origine tropicale fréquemment rencontré en Asie, en Afrique et en Amérique. Le cocotier se développe très bien dans les zones chaudes et humides, notamment le long des côtes. Il pourra produire des fruits pendant 50 à 80 ans mais sa longévité peut atteindre plus de 100 ans.

Les caractéristiques d'un cocotier

Il existe deux types de cocotiers : les grands et les nains. Comportant plusieurs troncs, le cocotier est surmonté d’une couronne de feuilles vertes à son sommet. Grâce à sa base très élargie, il supporte très bien les vents forts et les catastrophes naturelles comme le cyclone et les tempêtes.

Le fruit du cocotier se nomme noix de coco. Elle sera enveloppée dans une coque très résistante et recouverte de bourre, de protège fibreuse et coriace. Le cocotier a la particularité de s’autoféconder. Il se multiplie par les graines qui devront être enterrées au trois quart dans un sol sableux, chaud, salé et humide. Le cocotier est une plante qui ne supporte pas le froid.

Usages du cocotier

Le cocotier peut être exploité de différentes manières. La chaire de la noix de coco servira à confectionner du lait de coco et de l’huile, ingrédient de base de la margarine et du monoï. Le bois de cocotier est utile dans la construction. La sève de la noix de coco permettra de confectionner une boisson alcoolisée typique ou du sucre. La fibre entourant la noix de coco deviendra une matière première précieuse pour la confection de matelas, de cordes, de brosses et de paillassons.

 

 

Les rembouresments des régimes obligatoires

L’Assurance maladie ou la sécurité sociale procure une couverture santé selon le régime santé en France. D’une manière générale, les dépenses en santé remboursées sont relatives à l’hospitalisation, à la maternité, au remboursement optique, dentaire, pharmacie, médecines douces, laboratoire, radiologie, etc.

Il est à noter qu’il n’existe pas de sélection d’âge, de catégorie professionnelle ni d’état de santé dans le système d’une Assurance maladie. Autrement dit, toute personne souhaitant jouir d’une protection santé à la suite d’une maladie ou d’un accident, pourra la prendre.

Cependant, avec les difficultés économiques actuelles, la couverture santé de ces régimes santé n’est plus satisfaisante. De ce fait, il est conseillé de prendre une assurance complémentaire santé.  Après la souscription, l’adhérent doit verser périodiquement une cotisation auprès de son assurance complémentaire santé.

Pour obtenir des informations s’y afférant, il est recommandé de visiter les sites comme http://www.courtage-sante.com/remboursements/assurance-maladie.html par exemple. Mieux encore les sites sur les assurances et les mutuelles santé sont disponibles sur les autres réseaux sociaux les plus visités dans le monde.

 

 

L'automutilation : un problème psychologique

L’automutilation est une pratique très fréquente  chez les adolescents adhérents aux mouvements gothiques. Avec leurs apparences sombres et provoquant, leurs maquillages noirs, les gothiques se livrent à des pratiques dangereuses comme la scarification, l’auto brûlure, la pendaison par l’épiderme et autres formes d’automutilation pour confirmer leur appartenance. Pour les médecins et psychologues, l’automutilation est un moyen pour les adolescents de soulager leurs souffrances intérieures.

L’automutilation  se définit par le fait de s’infliger des blessures en vue d’une sensation de mieux être. C’est une pratique adoptée par les adolescents et très courant dans les pays occidentaux. Environ 50 % des adolescents y ont recours par an.  Les filles sont plus concernées que les garçons.  Chez les adolescentes, l’automutilation est également reliée à d’autres problèmes psychiques comme l’anorexie ou la boulimie.

Selon les psychologues, l’automutilation n’est pas une simple pratique relevant de la fascination des gothiques pour tout ce qui est macabre. Il s’agit d’un trouble qui s’est développé chez l’individu depuis son enfance. Les mouvements gothiques ne constituent que l’environnement propice à l’expression physique de ce que l’on ressent intérieurement. L’automutilation pour certains adolescents est un moyen d’oublier les soucis, les sentiments de tristesse, de rejet et de solitude. Se sentant incompris, ils préfèrent se confiner dans leurs petit monde et de remplacer la douleur intérieure par une douleur physique.

Comment prévenir l'automutilation?

Il est possible de prévenir l’automutilation et de faire en sorte que les jeunes n’adhèrent pas à ce genre de pratique.  Les psychologues recommandent aux parents d’accorder une attention particulière à leurs enfants de manière à ce qu’ils ne se sentent pas seuls et incompris. En outre, il est également conseillé de les faire suivre par un thérapeute pour les aider à se libérer de leurs sentiments et de leurs émotions.

 

 

www.mutuelles.org, de quoi s'agit-il?

www.mutuelles.org est un site internet octroyant un guide pour les souscripteur à une complémentaire santé en ligne. Le devis qu’il met à la disposition des internautes permet à ceux-ci de comparer les offres et les tarifs des mutuelles proposées.

http://www.mutuelles.org est un site web proposant un guide gratuit pour les internautes qui sollicitent la mutuelle santé en ligne pour s'assurer une bonne couverture médicale complémentaire. Les offres disponibles sur Internet étant trop nombreuses, l'internaute doit solliciter les guides des professionnels pour pouvoir bien choisir sa formule en santé et en être satisfait.

Les mutuelles santé en ligne

Le site propose de très nombreuses garanties santé conçues par les mutuelles en ligne les plus réputées telles que la mutuelle SMAM, la mutuelle Myriade ou la mutuelle MPGS. Avec ce site, les internautes peuvent également s'informer sur les mutuelles qui se trouvent sur chacun des départements français.

Le site de mutuelles.org permet à chaque souscripteur de réaliser un devis personnalisé qui va lui permettre de connaître le montant de son tarif en fonction de son profil et de comparer diverses formules en santé. En remplissant le formulaire de devis sur le site, et en trois clics seulement, l'internaute pourra connaître le montant de ses cotisations et les remboursements médicaux qu'il peut bénéficier.

 

 

Minibluff the card game

Hotels