blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

La vie montagnarde

Habiter dans une région montagnarde c’est vivre près de la nature. Le mode de vie de la population de cette contrée sera différent de celui des habitants de la ville.

Les lieux de vie seront plus typiques et reflèteront l’activité principale des propriétaires. La finesse du décor et la simplicité du cadre caractériseront les maisons montagnardes. La succession de plusieurs générations dans cet habitat marqueront l’attachement des habitants à leurs foyers.

L'aménagement de l'habitat dans les montagnes

Dans les montagnes, les maisons sont des lieux de vie où tout se déroule à leur intérieur : préparation du beurre et du fromage, abattement des poulets et des porcs, la production des farines de céréales, le séchage des combustibles pour les saisons hivernales, etc.

La maison fera également office de cuisine, de salle à manger, de chambre à coucher, d’étable ou de grange pour les bêtes, de magasin de stockage pour les nourritures, etc. Ces dispositions ont été surtout instaurées en prévision des conditions climatiques extrêmes régnant dans les zones montagnardes.

 

 

Les arts martiaux

Les professionnels de santé ne cessent de réitérer à leurs patients la nécessité de la pratique d’une activité physique régulière. Mais il existe des sports qui ne sont pas adaptés à certaines catégories d’âge.  Qu’en est-il des arts martiaux ?

Quelques informations sur les arts martiaux

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des arts martiaux trouvent leur origine du continent asiatique. La Chine, le Vietnam, la Corée et le Japon font partie des pays où les arts martiaux sont très populaires. Il arrive même que l’apprentissage d’un art martial soit une obligation dans certains de ces pays car cela fait partie de leur culture.

Certains arts martiaux comme le karaté, le judo ou l’aïkido ont été très vites adoptés par les pays occidentaux ainsi que le reste du globe. Cependant se basant sur des techniques de combat, certaines personnes ne peuvent pas les pratiquer.

L'art martial adapté selon l'âge du pratiquant

Le karaté qui trouve son origine au Japon est par exemple un sport assez violent. Les entrainements durs ainsi que les différentes techniques d’attaque font que la pratique du karaté n’est pas conseillée aux personnes encore en âge de croissance. En revanche, l’aïkido ou le judo serait plus adapté aux enfants en bas âge. Le premier exploite la force de l’adversaire pour le déstabiliser tandis que le second fait surtout travailler la souplesse du pratiquant par différents techniques d’enchainements et de prises.

 

 

La constipation

Lorsqu’une personne a des difficultés ou n’arrive pas à évacuer les selles, on dit qu’elle est constipée. C’est un trouble qui pourrait être chronique ou occasionné par des évènements passagers comme la grossesse ou le voyage. La constipation est déclarée lorsque la personne n’est pas allée en selles au-delà d’une semaine.

La constipation se présente de deux manières : les selles sont restées bloquées dans le côlon ou s’accumulent au niveau du rectum. Plusieurs causes peuvent entrainer ce trouble : une mauvaise hygiène alimentaire, la rétention malgré une envie pressante, la suite d’une pathologie colorectale, une occlusion intestinale, la consommation de certains médicaments, etc.

Savoir reconnaître une constipation

Plusieurs symptômes peuvent mener les professionnels de santé vers le diagnostic d’une constipation. Présence de sang dans les selles, douleurs abdominales, ballonnement, perte de poids, selles inhabituelles d’aspect dures et rares, constipation allant au-delà de trois semaines, sensation de plénitude au niveau du rectum et du côlon, etc. Les femmes sont plus touchées par la constipation que les hommes. La constipation est également fréquente à partir de 65 ans.

Les mesures de prévention de la constipation

Pour ne pas souffrir de constipation, il est recommandé de privilégier les fibres dans l’alimentation. On peut les trouver dans les légumes, les fruits, les céréales complètes, les algues, etc. Il faudra également boire au moins deux litres d’eau par jour. La pratique d’un exercice régulier est également bénéfique pour le transit intestinal. Dès que le besoin se fera ressentir, il faudra aller tout de suite à la selle sans attendre.

 

 

La meringue : une pâtisserie maison facile à préparer

La meringue est une pâtisserie d’origine suisse dont le nom est italien. D’autres variétés de cette pâtisserie sont apparues en France, en Espagne et en Pologne. Ainsi, la meringue est devenue une des pâtisseries qui fait la renommée de chacun de ces pays. Bien évidemment, puisqu’il s’agit de variantes de cette pâtisserie suisse, l’apparence et le goût ne sont pas les mêmes.

La variété la plus facile se prépare en 5 minutes avec une cuisson de 30 minutes à 1 heures. Pour à peu près 20 meringues, il faudra 4 blancs d’œufs et 250 g de sucres. Les œufs sont à sortir du frigo 15 minutes avant leur utilisation. Il faudra séparer le jaune et le blanc. C’est ce dernier qui sera utile à la préparation.

Un batteur électrique sera nécessaire pour battre le blanc après avoir pris soin d’ajouter une pincée de sel. Pour que le four soit prêt à temps, il faudra d’ores et déjà commencer à la préchauffer à 120°C. En continuant à battre le blanc, l’ajout de sucre en petite quantité sera nécessaire. Une fois le battage terminé, il faudra verser et répartir la préparation dans les moules de cuisson. 

Selon la couleur de la meringue attendue, la cuisson devra varier de 30 minutes à 1 heure. Une cuisson de 30 minutes donne des meringues blanches et moelleuses. Si la cuisson dure 1 heures, il en résultera des meringues croquantes et fondantes avec une couleur rosée. Une fois la cuisson achevée, il faudra laisser les meringues refroidir après les avoir décollé une à une.

 

 

Idée loisirs pour seniors

Quand on est à la retraite, il existe plusieurs manières de profiter de notre temps libre. Il existe, en effet, un large éventail de loisirs culturels proposés et parfaitement adaptées aux personnes d’un âge avancé.

La musique

La musique fait un excellent divertissement pour les seniors. Qu’ils soient amateur ou débutant, c’est une activité culturelle qui les permet de s’épanouir, mais aussi de se divertir. Parmi les instruments, les instruments moins lourds et sans complexes sont à privilégiés comme les violons. Les gros instruments à vent ne sont pas recommandés. Par ailleurs, si la pratique de la musique à proprement parler ne vous tente pas, intégrer une chorale ou un atelier de chant est une excellente option.

Le patrimoine et les Clubs astronomiques

L’entretien du patrimoine constitue également l’un des loisirs les plus recommandés pour les seniors. On peut trouver en France un grand nombre d’associations au service du patrimoine qui recrutent des bénévoles pour réaliser des chantiers à l’étranger. Au programme, rénovation de vieux château. Les seniors peuvent ainsi participer à la restauration de vieux patrimoines tout en profitant de voyages à l’étranger.

Maintenant qu’on est libre à plein temps, on peut se consacrer à une activité passionnante comme l’astronomie. En France, on ne compte pas moins de 500 clubs et associations astronomiques. La plupart des clubs proposent des stages de perfectionnement ainsi que des formations. Par ailleurs, pour votre première expérience dans le domaine, vous pouvez vous inspirer de revues et des magasines spécialisés.

 

 

Minibluff the card game

Hotels