blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Choisir une mutuelle santé est nécessaire

La souscription d’une mutuelle de santé est conseillée pour ceux qui veulent compléter leur couverture santé étant donné que les régimes obligatoires comme la sécurité sociale ou l’assurance maladie ne couvrent pas totalement les frais médicaux. Cette insuffisance  de la couverture santé obligatoire est en grande partie dûe aux difficultés économiques actuelles.

 Il faut choisir une mutuelle santé afin de jouir d'une couverture santé complémentaire vu que la Sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des dépenses en santé seulement .D’une manière générale, le ticket modérateur, le forfait hospitalier, la franchise médicale, les dépassements d’honoraires, etc sont des frais laissés à la charge des patients. De même pour une couronne dentaire, le remboursement de la Sécurité sociale est 72,75 euros seulement alors que les chirurgiens dentistes doivent être payés entre 300 à 1200 euros .

Ainsi, nous pouvons définir une mutuelle de santé comme une société de personnes agissant en complément de la sécurité sociale. Nous pouvons la souscrire d’une manière facultative. Elle fonctionne à partir des participations financières des adhérents soit tous les mois, soit tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans selon les clauses déterminées dans le contrat. Enfin, elle a pour objectif de rendre les conditions de vie des membres plus meilleures dans un esprit de solidarité et d’entraide. La mutuelle est régie par le code de la mutualité.

Cependant, si la mutuelle choisie n’est pas adaptée à notre situation financière, l’on est souvent contraint d’entamer une résiliation de mutuelle . D’ailleurs , d’autres raisons pourraient pousser l’adhérent à rompre son contrat de mutuelle à savoir le changement de domicile, le changement de travail lui obligeant à s’affilier à une mutuelle obligatoire, le changement de situation matrimoniale et tant d’autres encore.

 

 

Comment planter une vivace?

Pour assurer de belles floraisons au fil des saisons dans votre jardin ou sur votre balcon, pourquoi ne pas opter pour les vivaces? On peut les planter en automne ou au printemps dans les régions les plus froides, ils ont la particularité d'être faciles à planter, même pour les débutants. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr la plantation de n'importe quelle vivace.

Le bon moment pour planter une vivace

Si vous plantez vos vivaces en pleine terre, vous devez le faire en automne, de cette manière elles peuvent profiter des pluies pour s'installer et l'hiver elles pourront s'enraciner profondément afin de se développer au printemps. Par contre si vous les plantez en pot, il vaut mieux le faire au printemps car les potées de vivace ont besoin de beaucoup d'eau.

 

Pour planter les vivaces en pleine terre

Il faut commencer par positionner les plants comme vous le souhaitez, ensuite il faut creuser un trou de 2 fois la taille du godet. Si votre terre est pauvre, il faut penser à verser du terreau dans le trou. Entre temps, il faut immerger la vivace dans un seau d'eau jusqu'à ce que la motte soit bien imbibée, puis on laisse égoutter sur le sol. On sort ensuite le plant du godet et démêlant les racines qui dépassent le pot. Une fois  la motte au milieu du trou, il faut combler le trou avec de la terre du jardin, bien le tasser et arroser abondamment. 

Pour planter un vivace dans un pot

Il faut commencer par préparer le pot qui va recevoir la plante en mettant une bonne couche de drainage au fond du pot : tessons en terre cuite, billes d'argiles, graviers.., puis on met une couche de terreau mélangé à un engrais organique. Entre temps on met les godets dans un gros seau d'eau et on laisse égoutter. Quand vous placer les plants dans le pot, il faut qu'il ait encore quelques centimètres en haut du pot et on complète enfin avec du terreau avant de tasser et d'arroser.

 

 

Comment reconnaître la période d'ovulation?

Lorsqu'on souhaite tomber enceinte, il est nécessaire de savoir reconnaître sa période d'ovulation. Depuis toujours, à l'école par exemple, on nous a appris que la période d'ovulation se situe toujours au 14ème jour. Pourtant, ce n'est pas toujours forcément le cas, cela peut être bien avant le 14ème jour ou encore plusieurs jours après. Comment le reconnaître alors?

Le premier signe de l'ovulation est l'élévation de la température. Avant la période d'ovulation, la température corporelle est environ de 36,1°C à 36,7°C. Au moment de l'ovulation jusqu'à la fin du cycle, cette température augmente jusqu'à 37°C. Si on n'a pas l'habitude, il est encore difficile de repérer cette élévation de température. Ce qu'il faut faire est alors de prendre sa température chaque jour à la même heure, le matin avant de se lever par exemple. Et tous les mois, il faut dresser une courbe de la température corporelle pour voir quand est ce qu'elle s'élève.

Le deuxième signe de l'ovulation est le changement de la glaire cervicale. Lorsqu'une femme est en période d'ovulation, la glaire au niveau du col utérin change. Elle devient plus épaisse que d'habitude, plus visqueuse, et plus filandreuse. Il faut donc aussi être attentif sur ce point. Pour cela, il faut aussi regarder la glaire tous les jours pour reconnaître facilement ce changement.

Enfin, le dernier signe sont des signes physiques qui peuvent durer entre 24 à 48 heures. Si certaines femmes ressentent des douleurs au niveau de l'abdomen, d'autres peuvent ressentir une tension dans la poitrine. Aussi, certaines femmes peuvent même rencontrer une légère prise de poids.

 

 

La tresse en coiffure

La tresse est un type de coiffage très pratiqué en Afrique durant la période coloniale. Jusqu’à présent, elle est encore très portée dans toutes les régions du globe. La tresse symbolise surtout une culture. Jadis, il fut le signe distinctif d’appartenance à une caste ou ethnie. La forme dépendra également de l’âge, de la classe sociale ou des évènements qui y sont associés. On peut distinguer plusieurs variétés de tresse : nattes collées, tresses piquées lâchées, tresse centrale, tresse à trois brins, le dreadlocks, etc.

Entretien des cheveux tressés

Avant de tresser les cheveux, il faudra penser à les laver rigoureusement et de les nourrir avec les produits adéquats : masque, après-shampooing, bain d’huile, crème, sérum anti-dessèchement, etc. Il n’est pas commode de maintenir en place une tresse plus de trois semaines. Les cheveux risquent de s’emmêler et les pellicules et les poussières risquent d’étouffer le cuir chevelu. La réhydratation sera recommandée une fois que la tresse sera dénouée.

Les différents types de tresses

Très prisée en Afrique, les nattes collées sont devenues à la mode depuis que les grandes vedettes de la chanson les ont portées. Elles peuvent être agrémentées de plusieurs accessoires comme les strass, les paillettes, les motifs ou encore les mèches synthétiques et colorées. La qualité de la tresse collée dépendra du savoir-faire du coiffeur. Les tresses piquées lâchées consistent à rajouter une mèche synthétique à la chevelure normale, à les natter ensemble sur une certaine longueur puis à lâcher les cheveux restants.

Pour obtenir une tresse centrale, la chevelure sera rassemblée à l’arrière du crâne puis nattée ensemble. Très prisé dans les pays asiatiques, ce type de tresse peut être trouvé aussi bien chez l’homme que chez les femmes. Chez les Amérindiens, porter deux tresses des deux côtés de la tête fait partie de leur culture. Le dreadlocks peut également se baser sur la tresse.

 

 

La prévention de la carie dentaire

La carie est une perte de substance des tissus minéralisés de la dent qui suit une évolution stéréotypée : destruction progressive de l’émail suivie en l’absence de traitement, de l’atteinte de la dentine (douleur à la chaleur et au froid) puis de la pulpe dentaire ; la couronne dentaire peut alors se casser. Quelles sont donc les mesures à prendre pour prévenir la carie?

Pour renforcer l’émail, le rendre moins vulnérable aux attaques du sucre et des microbes, l’efficacité du fluor est désormais démontrée. Certaines eaux sont naturellement fluorées et le taux de carie des consommateurs est minime, voire nul. Ce dernier peut également être administré sous forme de comprimés ou de pâtes à mastiquer. La minéralisation de l’émail se terminant vers douze ans, c’est avant cet âge que la prévention est la plus efficace.

Il convient aussi d’éviter le contact prolongé des sucres avec l’émail. Le bonbon ou la sucrerie du soir sont particulièrement néfastes. Durant le sommeil, la sécrétion salivaire et l’activité musculaire oro-faciale diminuant, la déglutition est elle aussi, fortement réduite. Tous ces facteurs de stase salivaire favorisent la croissance bactérienne. C’est d’ailleurs le matin que les bactéries sont les plus nombreuses dans la bouche.
 

Le brossage mécanique est essentiel pour la désintégration de la plaque dentaire. Dès son plus jeune âge, à partir de trois ans, l’enfant doit apprendre à se brosser les dents. La brosse doit être souple et adaptée à la taille de la bouche. Les méthodes de brossage sont nombreuses. Une des plus simples est celle de Bass. Elle consiste après avoir placé la tête de la brosse parallèlement au plan de morsure et les poils  contre la face externe des dents, à faire effectuer à l’ensemble une rotation d’environ 45° par rapport à l’axe des dents. Il convient de frotter de haut an bas et on pas d’avant en arrière.
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels