blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Les mesures à prendre pendant le voyage

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent aller dans des destinations tropicales pour passer des vacances. Néanmoins, etant donné que les maladies infectieuses ( paludisme, choléra, etc) y sont très fréquentes, il est toujours recommandé de prendre des mesures sévères surtout pour les personnes les plus vulnérables.

L'attraction des pays tropicaux et subtropicaux

Le voyage consiste à se déplacer d'une région à une autre pour diverses raisons: travail, tourisme, vacances, etc. Mais il est à remarquer que les personnes préfèrent voyager vers des pays  tropicaux ou subtropicaux rien que pour le climat chaud et ensoleillé. En outre, les destinations dans les régions exotiques attirent beaucoup de gens du fait qu'elles exercent une fascination particulière.

Les risques dans les régions tropicales

Cependant, force est de constater que les touristes qui visitent ces régions tropicales ne sont pas évidemment habitués à leur climat. D'ailleurs, les risques de maladies infectieuses y sont très élevés alors que l'infrastructure médicale est insuffisante. De ce fait, il est indispensable de prendre des précautions avant de faire ce genre de voyage surtout pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes.

Comment se protéger contre le paludisme?

Concernant les moyens de transport, il est communément admis que l'avion est le plus sûr surtout pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes du fait que c'est plus confortable et plus rapide. Une fois arrivé à destination, il faut surtout se protéger contre les maladies infectieuses les plus courantes comme le paludisme par exemple. Pour ce faire, le moyen le plus efficace est d'utiliser des moustiquaires imprégnés d’insecticides. Sinon, il faut utiliser des expulsifs.

 

 

Faut-il souscrire ou non une mutuelle ?

Beaucoup de personnes s’interrogent sur la nécessité ou non de souscrire une mutuelle. Certes, elles sont conscientes que l’Assurance maladie rembourse de moins en moins leurs prestations de santé mais elles voient aussi que la cotisation mutuelle grimpe chaque année. En réalité, le tarif des complémentaires santé ne représente rien par rapport aux frais que peut engendrer une maladie spécifique.

Etant rarement malade, certaines personnes pensent que souscrire une assurance santé n’est qu’un caprice étant donné qu’on peut utiliser la prime mensuelle à d’autres fins. Mais une maladie ne prévient pas et peut toucher chacun d’entre nous à n’importe quel moment. C’est pourquoi, il faut penser à renforcer la couverture de la Sécurité sociale. Mais quelle complémentaire santé souscrire dans ce cas ?

Les organismes complémentaires ont pensé à tout et ont catégorisé leurs offres suivant les besoins de leurs clients. Ainsi, pour ces personnes qui tombent rarement malade, la mutuelle discount est l’idéal. Cette assurance santé est accessible à un prix abordable et ne comprend pas de garanties superflues. Les jeunes, les étudiants et les célibataires qui n’ont pas de problèmes de santé spécifiques seront comblés par la mutuelle discount. Ils dépenseront un minimum d’argent tout en étant correctement protégés.

L’adhésion à une mutuelle parait indéniable pour les personnes qui ont des maladies chroniques. Certes, l’Assurance maladie peut prendre en charge la totalité des frais de santé pour certaines catégories de personnes comme celles atteintes d’une affection de longue durée mais la cherté des soins et la pratique des dépassements d’honoraires rendent les remboursements insuffisants. Ces catégories de personnes doivent penser à rechercher une mutuelle en agence ou en ligne selon leur convenance. Il leur est en revanche conseillé de bien comparer les complémentaires santé avant toute adhésion quelle que soit la méthode choisie. Cette comparaison doit se faire pour chaque garantie qui compose chaque assurance santé. Il ne faut pas non plus oublier de jeter un regard sur le tarif mutuelle.

 

 

Assurance et mutuelle

En ligne, vous pourrez trouver diverses offres d'assurance et de mutuelle santé. Pour éviter l'embarras du choix, il suffit de bien cerner son profil, le but étant de mettre la main sur l'offre la plus adéquate à sa situation.

Quelle type d'assurance recherchez-vous ? Une assurance santé complémentaire ? Une assurance vie ? Une assurance décès ? Ou recherchez-vous une bonne mutuelle de santé ? Dans tous les cas, prenez le temps de bien évaluer vos besoins et notamment de bien calculer votre budget. Avec cette démarche, vous trouverez rapidement la meilleure offre, c'est-à-dire celle qui est le plus capable de répondre à vos attentes.

Des besoins, une formule d'assurance

 

  • Vous aimeriez que vos dépenses en santé soient mieux remboursées, vu le désengagement progressif de la sécurité sociale en ce qui concerne la prise en charge des frais médicaux ? Dans ce cas, souscrivez une complémentaire santé (mutuelle de santé ou assurance santé complémentaire).
  • Vous voulez organiser à l'avance vos funérailles et dispenser vos proches de toute forme de soucis financiers ? Souscrivez une assurance obsèques, c'est la meilleure option.
  • Vous avez aussi encore le choix entre une assurance vie, une assurance décès et autres, tout dépend de vos réels besoins.

 

En ligne, vous pouvez recourir à l'utilisation d'un comparateur d'assurances (ou comparateur de mutuelles) pour détecter en un rien de temps l'offre la plus conforme à vos attentes. Le rôle de cet outil est de trier les offres à votre place, de les comparer, de les confronter, bref de vous orienter vers les meilleures offres. Vous ne serez ainsi pas confronté au problème d'embarras du choix. Toutefois, pour que cet outil puisse vous donner satisfaction, n'oubliez pas de bien cerner votre profil.

 

 

La tumeur cérébrale

La tumeur du cerveau s'explique par l'accumulation de certaines cellules au niveau du cerveau, ce qui, normalement ne devrait pas se produire. En réalité, il existe plusieurs types de tumeurs cérébrales qui peuvent concerner diverses cellules. Malgré le fait qu'on ne puisse pas déterminer les réelles causes de ce genre de tumeur, il existe de nombreux facteurs qui pourraient beaucoup favoriser son développement…

Qu'est-ce que c'est ?

On peut dire qu'une tumeur du cerveau est une maladie qui n'est pas très fréquente car on relève 17/100 000 cas par an en France. Cette tumeur peut se définir comme la multiplication irrégulière et excessive de certaines cellules au niveau du cerveau, ce qui va former une masse dans la boîte crânienne. En réalité, étant donné la capacité cérébrale et la diversité des tissus inter-crâniens, les diagnostics de la tumeur du cerveau peuvent être très variés et exister en très grand nombre. Cela dit qu'il peut ne pas s'agir d'une seule tumeur du cerveau mais de plusieurs tumeurs cérébrales.

Quelques précisions

À vrai dire, on peut définir la nature d’une tumeur cérébrale en fonction du genre de cellules qui la compose. S'il s'agit par exemple des cellules qui recouvrent les neurones, la tumeur est appelée gliome. Si les cellules concernent plutôt les méninges, la tumeur est nommée méningiome. Cela pourrait aussi être le neurinome de l'acoustique si ce sont les nerfs du crâne qui sont concernés. Il peut aussi s'agir de métastases cérébrales qui sont accompagnées par la formation du cancer au niveau d'autres organes. Enfin, il y a d'autres genres de tumeurs qui apparaissent moins fréquemment tels que la tumeur germinale, les tumeurs hématopoïétiques ainsi que le lymphome cérébral.

Pour ce qui en est des causes des tumeurs cérébrales, on peut dire que la science n'est pas encore en mesure de les définir à cause de leur grande diversité. Cependant, plusieurs facteurs pourraient être favorables à leur formation. D'abord, il y a les éléments environnementaux tels que les substances chimiques et les radiations électromagnétiques.

Il pourrait aussi s'agir de provocateurs internes tels que les maladies génétiques. Cela pourrait par exemple être la neurofibromatose. À part cela, ces facteurs pourraient aussi être liés à l'ethnie car on a pu constater que la tumeur cérébrale atteint plus les blancs que les noirs.

 

 

Le baiser dans les oeuvres artistiques

D'une manière générale, le baiser est un acte selon lequel deux personnes echangent entre eux un sentiment: amour, tendresse, etc. Dans certains pays, le baiser est considéré comme un tabou; par contre, dans d'autres, nombreuses sont les personnes qui n'hésitent pas à s'embrasser en plublic. Il est à remarquer que le baiser a toujours été présent dans les oeuvres artistiques de tous les temps.

Le baiser est une manière d’exprimer l’amour, la tendresse, la passion ou le sadisme, et pourtant, contrairement à l’acte sexuel, objet de nombreuses théories. Pour Freud, le baiser peut être considéré comme un vestige de stade oral du développement sexuel de l’enfant qui met en jeu la sensibilité de la zone labiale. D’autres ont vu dans le baiser une simulation de l’acte sexuel,  la pénétration se faisant par la langue à travers la bouche du partenaire.
 

La signification du baiser ne fait aucun doute quand on voit la place qu’il occupe dans les disciplines artistiques : en littérature, le baiser date d’avant Jésus-Christ, décrit par le poète latin Plaute dans sa pièce « l’Asinaria » et dans d’autres pièces de plusieurs poètes. Puis, brusquement ; il disparaît de la littérature pour réapparaitre au XIIème siècle avec les troubadours. Depuis il est toujours présent, et même de plus en plus, avec une certaine tendance à proliférer dans les romans. Sculpteurs, peintres, dessinateurs, chanteurs et cinéastes usent, eux aussi, quand ils n’en abusent pas, du baiser.
 

Représenté dans tous les arts et en tous temps, le baiser est diversement apprécié dans les différentes civilisations ; tabous pour certains, il devient manifestation publique pour d’autres, mais dans tous les cas, la façon dont il est exécuté, son existence ou son substitut renseignent sur les peuples étudiées. C’est en Europe et en Amérique du Nord que le baiser avec contact de la langue a toujours été de pratiques courantes ; mais pour beaucoup d’autres peuples il est ignoré ou même puni.

 

 

Minibluff the card game

Hotels