blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Astuces pour bien organiser un voyage en famille

Quoi de plus agréable qu’un voyage en famille, il suffit de bien choisir la destination et de faire correctement les préparatifs. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à organiser un voyage en famille. Il faut choisir la destination en fonction du budget, réfléchir sur le moyen de transport le plus sûr et le plus rentable, se renseigner sur la restauration et l’hébergement, sur les conditions de vie dans le lieu de destination… et finalement, faire les bagages.

Pour que tous les membres de la famille soient disponibles, il vaut mieux choisir les périodes de vacances des enfants. Les parents pourront organiser leur planning de congé. Pour tout organiser à temps, il faut prévoir le voyage en avance. Pour faire un voyage dans un pays étranger, il ne faut pas attendre le dernier moment pour effectuer les différentes démarches administratives (visa, passeport etc.). En ce qui concerne la santé, tous les membres de la famille, notamment les enfants qui sont plus fragiles, doivent faire une visite médicale...

Organisation du voyage

Le lieu de destination et la durée du voyage dépend du budget de la famille. Un voyage en camping car est économique et permet de bien profiter du voyage. Les arrêts peuvent se faire à tout moment. Un camping car bien équipé permet de faire des économies sur la restauration et l’hébergement.

Les longs voyages ne sont confortables qu’en avion, c’est aussi plus rapide. Comparez les prix pour voyager moins cher.

Pour trouver un bon hôtel où loger et connaître les meilleurs restaurants, il est préférable de se renseigner à l’avance. On peut consulter les guides de voyage en ligne ou s’informer auprès des agences. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut préparer le budget nécessaire. Un voyage est plus agréable quand on n’est pas obligé de toujours économiser. Pour les petits budgets, le mieux est de choisir une destination pas trop éloignée, par exemple au bord de la mer. C’est idéal pour se ressourcer et passer de bons moments avec sa famille.

 

 

Le prunier

Le prunier est un arbre fruitier peu exigeant. Il s'adapte à toutes les saisons et offre une abondante récolte. Quoi de plus agréable que de profiter de la beauté du prunier, grâce à ses fleurs blanches et son feuillage caduc, et de la saveur de ses fruits. C'est un arbre idéal pour le verger et pour le jardin. Le prunier atteint environ 10m à maturité. Il existe de nombreuses variétés de pruniers, elles donnent chacune des fruits variés pour tous les goûts...

Conseils de plantation

Le prunier est un arbre fruitier à port conique quand il est jeune. Il s'étale au fur et à mesure de sa croissance. Le prunier peut être taillé et donner en même temps un aspect décoratif au verger ou au jardin. Il faut toutefois y aller doucement car la taille peut affaiblir l’arbre. Il faut surtout une taille de formation dans le but de donner un port plus convenable à l’arbre.

Le prunier aime le soleil mais peut aussi pousser dans un endroit plus ou moins à l’ombre. C’est un arbre rustique résistant parfaitement à l’hiver. Un sol perméable, riche en silice et en argile, c’est l’idéal pour le prunier.

La plantation se fait en automne ou en hiver. A ce moment, il faut un apport de compost. Il est préférable de planter au moins deux pruniers pour une bonne pollinisation et par voie de conséquence une récolte satisfaisante…

Les fleurs font leur apparition entre mars et avril. La fructification s’amorce pendant le mois d’août. Les fruits peuvent être consommés frais. Ils sont aussi de bons ingrédients pour les compotes et les confitures.

Les pruniers ne demandent pas de soins particuliers. Il faut cependant penser à enlever les parties fanées ou mortes pour favoriser la fructification. En outre, le piège à mâles est un moyen bio pour capturer les insectes. Les feuilles des pruniers peuvent aussi être atteintes par des champignons, dans ce cas, la solution est de bruler les feuilles mortes.

 

 

La déforestation dans les pays tropicaux

Les arbres constituent une véritable richesse. Néanmoins, le fléau de la déforestation n'est pas négligeable surtout dans les pays tropicaux. D'après des études récentes, beaucoup d'espèces animales et végétales sont en disparition. Les trois premières causes de la déforestation sont les besoins en énergie, la culture sur brûlis et l'importation du bois.

Les pays les plus concernés
Actuellement, force est de constater que le phénomène de déforestation s'aggrave de plus en plus dans le monde entier. Les forêts naturelles constituées par des arbres très divers se réduisent d'année en année dans beaucoup de pays comme l'Indonésie, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Congo ou le Brésil. Malgré les différentes précautions mises en place, les forêts détruites sont de l'ordre de 10 à 15 millions d'hectares par an.

Les causes de la déforestation

La première cause réside dans le fait que le bois fourni par les arbres, constitue l'une des premières sources d'énergie les plus utilisées soit pour le chauffage soit pour faire cuire. La culture sur brûlis en est la deuxième cause. Comme son nom l'indique, c'est une technique agricole primitive qui consiste à utiliser le feu comme moyen de création du champ (écobuage, essartage, feux de brousse). Enfin, l'on constate récemment que l'importation du bois en provenance des pays tropicaux commence à faire des ravages.

Les conséquences de la déforestation

Cependant, les conséquences peuvent être fatales que ce soit pour les espèces animales ou les espèces végétales. Aussi, la déforestation est responsable d'un cinquième des gaz à effet de serre dans le monde. Concernant les effets de la culture sur brûlis, après trois ou quatre années de culture, les sols sont épuisés et l'agriculteur est contraint de déboiser une autre zone.

 

 

La clématite

La clématite est une plante grimpante qui a une abondante floraison au printemps. Les fleurs sont de couleurs variées selon les variétés, elles peuvent être roses ou violettes. La clématite est idéale pour décorer le jardin, elle peut atteindre 10m. Cette plante peut être multipliée par bouturage, greffage ou marcottage. Voici quelques conseils de plantation et les entretiens requis par les clématites.

La plantation de la clématite

La clématite, cette plante grimpante de la famille des Renonculacées, pousse bien dans un endroit ensoleillé ou légèrement à l'ombre. La clématite se développe mieux le pied à l'ombre et la tête exposée au soleil. Un sol léger et riche peut apporter les nutriments nécessaires à la clématite. Le sol doit rester frais et bien drainé, les arrosages ne sont nécessaires qu'en été. Etant donné que c'est une plante grimpante, il lui faut un treillage. Un apport d'engrais peut être utile surtout au début de la plantation et aussi à la fin de l'été. Le paillage permet de protéger la plante des maladies et des insectes.

Utilisation et entretien des clématites

Les clématites peuvent être utilisées pour orner le vieux mur du jardin. Elles peuvent être associées à d'autres plantes comme les rosiers et offrir ainsi une belle association de couleur et de fleur au moment de la floraison. On peut aussi planter des clématites de différentes variétés (clématite Montana, clématite Nelly Moser etc.).

En outre, il faut tailler les clématites après la floraison dans le but de supprimer les parties fanées. Cela permet de les régénérer, ce qui offre une meilleure croissance et une meilleure floraison.

Il faut savoir que les clématites peuvent être endommagées par l'apoplexie. C'est une maladie qui se manifeste par le dessèchement de la plante. Cela est provoquée par la présence de champignons dans la partie basse des tiges, ce qui empêche la sève de circuler normalement. Les causes de la présence de ces champignons sont la chaleur et l'humidité, quand elles sont excessives. Pour traiter l'apoplexie, il faut tailler les rameaux à la base et assécher le sol.

 

 

La musique pour apprendre une nouvelle langue

Combien d’entre nous peuvent affirmer qu’il n’a jamais chanté une chanson en langue étrangère sans rien connaître des paroles ? En effet, à force d’écouter et de réécouter notre chanson préférée, l’on se souvient automatiquement des paroles de manière phonétique. Ce qui n’est pas une si mauvaise chose, au contraire.

En effet, c’est un bon début et même une belle base pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Avec un peu de recherche pour soutenir une telle méthode, l’apprenti effectuera un énorme pas. En guise d’exemple, il peut rechercher les paroles (écrites) de ladite chanson, et chanter comme il l’a fait jusque là, tout en essayant de lire ces paroles.

La mémoire joue beaucoup

Pour aller plus loin, il faut savoir que la répétition est le mécanisme élémentaire de la mémoire. Elle aboutit à des connexions stables entre les neurones, ainsi qu’à une communication facilitée. Bref, le fait d’apprendre par cœur de manière phonétique les paroles d’une chanson n’est pas bête du tout. De plus, c’est très divertissant, et vous verrez que vous apprendrez plus sur les structures grammaticales, tout en améliorant votre compréhension orale.

Une méthode assez courante

En effet, cette méthode phonétique peut déjà être rencontrée mais sous d’autres formes. L’on veut bien sûr parler des cassettes (ou autres supports) permettant d’apprendre une langue étrangère. Vous écoutez la phrase dite en langue étrangère et vous imitez ce que vous entendez, et la traduction de ce que vous venez de dire est ensuite donnée, etc.

 

 

Minibluff the card game

Hotels