blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Les trois règles de la nage

 

Les bienfaits de la natation sur notre corps et notre santé ne sont plus à démontrer. Mais saviez-vous que pour bien nager, il fallait respecter certaines règles ? Pour être plus précis, la natation repose sur trois règles, à savoir la flottaison, la propulsion et la respiration.

La flottaison

A priori, flotter, c’est facile mais à bien y réfléchir, pas tant que cela. En effet, comme le corps humain est composé de plusieurs cavités, d’air, … il ne coule pas. Et théoriquement, si la surface exposée d’un corps est suffisante par rapport au poids de celui-ci, il est sensé flotté. Cependant, le but de la natation étant de se déplacer, la flottaison doit tenir compte des mouvements de propulsions et de respiration.

La propulsion

Effectivement, c’est bien de flotter mais avancer, c’est encore mieux. Mais pour cela, on a besoin soit d’être poussé, soit d’être tiré ou mieux, les deux à la fois. Heureusement, nous disposons de nos bras et de nos jambes pour cela, leur rôle respectif dépendra de la nage pratiquée.

La respiration

On admet généralement qu’on ne peut pas respirer dans l’eau. Pourtant, en natation, c’est le cas, il s’agit en réalité d’inspirer sous la surface et d’expirer sous la surface. Le vrai défi consiste alors à synchroniser tout cela sans léser ni la flottaison ni la propulsion.

Bref, nager, c’est surtout une question de technique.

 

 

 

L'infarctus du myocarde (IDM)

 

Les maladies cardiovasculaires, l’infarctus du myocarde en particulier, sont la première cause de mortalité en France. Elles sont à l’origine de cent quatre vingt mille décès par an environ.

Qu'est-ce que c'est?

 

L’infarctus du myocarde est une nécrose d’une zone ou d’une partie du muscle cardiaque. Dans le langage courant, on parle de crise cardiaque ou d’infarctus tout simplement. En fait, lorsque les artères coronaires se bouchent, le myocarde ne reçoit plus de sang et les muscles cardiaques n’arrivent plus à se contracter dû à un manque d’apport en oxygène. Il se manifeste généralement par une douleur intense à la poitrine. Et plus il y a d’artères bouchés se répand, plus l’infarctus est grave. On peut donc avoir une insuffisance cardiaque et des contractions anormales.

Les facteurs de risque

 

L’infarctus du myocarde touche un homme sur cinq âgé de 40 à 60 ans et rarement les femmes. L’hypertension artérielle, le tabac, le stress, l’hérédité, le diabète et l’obésité sont les facteurs de risque les plus connus.

 

 

 

Eviter le mal de l'air

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour faire du tourisme, nous disposons aujourd’hui de moyens de transports aussi diversifiés que modernes et pouvons choisir librement celui qui nous accommode le plus.

 

Mais si vous devez prendre l’avion et si vous redoutez un long trajet, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au mieux du voyage : arrivez au moins 2 heures à l’avance afin d’éviter le stress de rater l’avion et avoir la chance de choisir la place que vous souhaitez (côté hublot, par exemple, ou près des issues de secours pour pouvoir allonger les jambes). Une fois dans l’avion, pensez aux chewing-gums à la fois pour éviter d’avoir mal aux oreilles durant le décollage et l’atterrissage et pour garder une haleine fraîche. N’oubliez pas de vous lever régulièrement, si possible, faites même quelques exercices ; cela détend et soulage le dos. Et dans le cas où vous avez des problèmes de circulation, portez des bas de contention.

 

 

 

Décoration de la chambre d'enfant

Pour l’enfant, sa chambre tient le rôle de lieu de refuge, de cour de récréation, de salle d’étude, … Bref, c’est son monde. C’est dire l’importance que peut avoir pour lui sa décoration. Il faut tenir compte et de son bien-être et de sa fonctionnalité, sans en oublier l’esthétique.

Les chambres de garçons sont souvent délaissées ; on doit y remédier en créant une ambiance qui se rapproche le plus de leur personnalité (le bleu leur convient, en général mais il faut savoir que, passé 6 ans, ils sont capables de décider seuls des éléments de décor amovibles) et qui font tendance : meubles à personnaliser avec des accessoires, avec des stickers ou des décorations en résine. Le tout est de savoir concilier le goût des enfants avec les attentes des parents.

 

 

 

Les chiens de garde

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes font appel à des chiens de garde pour assurer leur sécurité surtout contre les voleurs.

En fait, un chien de garde est un chien spécialement dressé pour interdire l’accès d’un lieu. En France, avoir un chien de garde est autorisé par le Code rural mais leur détention a été restreinte par la loi du 05 Mars 2007 sur la prévention de la délinquance. Le dogue et le berger allemand sont souvent les races utilisées.

Le dogue allemand est un géant de la racine canine. En général, il a bon caractère et est très attentionné. Il est facile à éduquer à condition que son maître lui donne assez d’affection. De même, le berger allemand est un chien sportif et élégant. C’est un chien obéissant et doté d’une grande intelligence. Des chiens comme le doberman, le rottweiler, le boxer et le bulldog anglais sont aussi des races très répandus et peuvent défendre leur maître jusqu’à la mort.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels