blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

blogclass

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

divers sujet classé à thème sur blogclass pour toute la famille

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

blogclass

Trouver sa mutuelle santé en ligne

Les membres de la sécurité sociale ont dû se résoudre à chercher à combler les lacunes laissées par les restrictions de sa prise en charge . En effet, pour éviter d’avoir à payer et le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires, il est plus prudent d’adhérer à une complémentaire santé. Heureusement, il est plus facile de choisir parmi les mutuelles santé en ligne.

Comment trouver sa mutuelle ?

La recherche d’une mutuelle pose toujours problème du fait de l’existence de milliers d’offres sur le marché. Faire un devis mutuelle en ligne permettra de connaître le prix appliqué à une garantie donnée et donnera la possibilité à chacun de choisir une mutuelle en fonction de son budget et de ses besoins. Il suffira juste de donner des renseignements personnels dans un formulaire à remplir. La date de naissance, le lieu de résidence, la profession, la situation matrimoniale, le régime d’appartenance ainsi que la date d’effet du contrat doivent y figurer.

Alternative

A part le devis, il existe un autre recours en ligne : le comparateur de mutuelles santé. Ce dernier, après analyse des besoins du futur adhérent, va comparer tous les tarifs des complémentaires santé et donner le meilleur rapport qualité-prix. C’est un service qui fera gagner du temps au client car non seulement le déplacement sera évité (il peut se faire en ligne) mais consulter tous les tarifs demandera des heures et des heures alors que les résultats de recherche ne sont même pas assurés. En outre, il est gratuit et n’engage le souscripteur en rien.

Remarques

Il est fortement conseillé de bien vérifier les clauses du contrat avant de le signer. Les délais de remboursement, les éventuelles exclusions (conjointe, par exemple) les délais d’attente en hospitalisation doivent être connus. De même, la date d’effet doit être précise car c’est seulement à partir de ce moment que la prise en charge sera effective. Il est également important de bien faire la distinction entre forfait et plafond. Actuellement, il est possible de souscrire en ligne étant donné que la signature électronique a la même valeur légale qu’une signature manuscrite.

 

 

La coupe du monde de football

Personne ne va nier que le football est le sport le plus populaire au monde. La Coupe du monde reste la compétition la plus prestigieuse réunissant des millions de personnes rien que pour le plaisir du football. Le mondial est devenu un véritable événement culturel.

Historique

La Coupe du monde de football est une compétition organisée par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) qui a lieu tous les quatre ans. Elle a été créée en 1928 en France grâce à la contribution des hauts dirigeants du football et particulièrement à l’enthousiasme de Jules Rimet, président de la FIFA pendant 33 longues années (de 1921 à 1954). Cette compétition est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la FIFA, et par voix de qualification évidemment. La première édition s’est déroulée à Montévidéo, capitale de l’Uruguay, en 1930. D’ailleurs l’équipe uruguayenne l’a remporté sur son terrain.

Comment se déroule une compétition de Coupe du monde ?

Lors du congrès de la FIFA qui s’est tenu à Barcelone le 18 mai 1929, l’Uruguay a été élu organisateur de la première Coupe du monde pour célébrer le centenaire de son indépendance et en signe de considération pour les deux médailles d’or remportées aux JO (Jeux Olympique) de 1924 et 1928. A l’exception de la première édition, la nomination du pays hôte se fait par voix de candidature. La FIFA décide également le nombre d’équipes participantes à la phase Finale. Donc un tour préliminaire doit avoir lieu entre les équipes de chaque confédération, à part le champion en titre et le pays organisateur qui sont qualifiés d’office. La phase finale regroupe 32 équipes réparties en 8 poules de 4. Les deux premières de chaque poule sont qualifiés pour les huitièmes de Finale.

Les palmarès

Considéré comme étant la plus grande nation du football, le Brésil détient le record de victoires avec 5 titres à son palmarès. Tout comme l’Allemagne, cette équipe a également disputé 7 finales de coupe du monde. L’Italie se situe en seconde position avec 4 titres. Et l’Allemagne et l’Argentine ont remporté chacun 3 éditions. A propos des performances individuelles, le Brésilien Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts avec 15 réalisations à son compteur. L’international français Juste Fontaine reste le meilleur buteur sur une seule édition avec 13 buts en 1958.

 

 

La ligue des champions de l'UEFA

Le Football est sûrement le sport le plus populaire et le plus pratiqué au monde. D’ailleurs, il peut constituer un véritable enjeu tant au niveau national qu’international car il peut être un vecteur des changements de mentalité, de la promotion des droits de l’homme, … Et chaque année, la ligue des champions attire un grand nombre de fans en Europe, et est diffusée dans le monde entier.

Historique

La ligue des champions de l’UEFA, abrégée sous le sigle C1, a été créée en 1955 sous le nom de Coupe des clubs des champions européens et a été renommée UEFA Champions League en 1992. En fait, c’est une compétition annuelle de football organisée par l’Union of European Football Associations (UEFA) regroupant les meilleurs clubs du continent européen. C’est la compétition sportive interclubs la plus célèbre d’Europe. Actuellement, la compétition regroupe 32 équipes réparties en 8 poules de 4.

Le déroulement de la compétition

La Ligue des champions a lieu le mardi et le mercredi. Elle se déroule actuellement en phase de groupe et à élimination directe à partir des huitièmes de finale, avec des rencontres aller-retour à l’exception de la finale. Depuis 2009, on doit passer par le tour préliminaire. Le nombre d’équipes qualifiées par pays dépend surtout du niveau de chaque championnat. Puis les 32 équipes qualifiées sont réparties en phase de poules. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les huitièmes de Finale. Le tirage au sort est libre et sans tête de série pour les quarts et les demi-finales. Et enfin, la Finale se joue sur un terrain neutre, désigné un an et demi auparavant. Elle a lieu le samedi depuis 2010.

Les palmarès

Considéré comme l’un des plus grands clubs de l’histoire, le Real Madrid est le club qui a remporté le plus de titres avec 9 victoires à son compteur, dont 5 victoires consécutives de 1956 à 1960. Le Milan AC se trouve en seconde position avec 7 titres de champions mais les équipes italiennes ont toutefois perdu 14 finales. D’autres clubs comme Liverpool FC, le Bayern Munich, l’Ajax d’Amsterdam ou encore récemment le FC Barcelone ont aussi marqué l’histoire. Enfin, Raul Gonzales est le joueur qui a marqué le plus de buts avec 71 réalisations, suivi de Ruud Van Nistelrooy avec 60 buts et Andriy Shevchenko avec 59 buts.

 

 

La grippe, parlons-en

Fièvre, migraine, frissons, douleurs, fatigue… faites attention car il se peut que vous ayez attrapé la grippe. En temps normal, les symptômes ne durent que quelques jours. Mais ils peuvent s’aggraver chez les personnes vulnérables. En France, la grippe touche 2 à 7 millions de personnes chaque hiver.

Comment peut-on définir la grippe ?

Il ne faut pas confondre les "petits maux d’hiver" avec les symptômes de la grippe. On peut avoir mal à la gorge, avoir le nez qui coule ou tousser comme si on avait pris froid. Mais la grippe peut entrainer des complications plus sévères si on n’agit pas dans les plus brefs délais. En effet, la grippe est  une maladie causée par un virus qui vise le système respiratoire. Souvent, on a mal à la tête, on se sent fatigué et notre température peut atteindre les 40°. La personne malade aura sûrement des difficultés à vivre son quotidien durant les 3 à 7 prochains jours jusqu’à ce que le virus disparaisse.

Les types de virus

La grippe peut être causée par 3 types de virus ayant chacun des souches bien distinctes. Premièrement, le virus de type A est classé parmi les plus dangereux. Ce type de virus se transforme en peu de temps et peut se répandre très rapidement sur tout l’organisme. C’est pourquoi il est plus difficile de le combattre si notre corps est fragile. Rencontré en 2009, la grippe H1N1 a déclenché une forte pandémie et continue à faire des ravages même si son incidence a diminué en 2011. Contrairement au type A, le virus de type B est moins porté aux mutations et peut-être facilement localisé. Enfin, le virus de type C correspond aux symptômes d’un rhume banal.

Prévention

Se faire vacciner demeure le moyen le plus sûr pour lutter contre la grippe. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a montré un taux d’efficacité allant de 70% à 90%. Et à ce propos, depuis la campagne de vaccination lancée le 29 septembre 2011, 12 millions de Français ont été sensibilisés. Outre cela, il faut manger sainement, dormir suffisamment et faire des activités physiques régulières afin de renforcer notre défense immunitaire. Et enfin, il faut respecter les règles d’hygiène les plus simples en passant avant tout par la propreté.

 

 

Comment aménager une déco propice à la détente ?

Aujourd’hui où notre vie va à cent à l’heure, nous nous devons de trouver une idée pour mieux nous reposer. Certes, nous pouvons sortir en soirée avec des copains pour nous détendre, partir en week-end en amoureux pour casser la routine quotidienne, … mais il y a bien plus simple : adopter une ambiance cocooning chez soi. Comment faire ?

D'abord, adopter les couleurs de la nature

En automne, les jours se font de plus en court, il fait bien moins chaud, … Après une journée chargée, il est normal que nous voulions rentrer et nous reposer. Effectivement, on a envie d’être au chaud, de nous lover confortablement dans un canapé, on a envie de douceur et d’être entouré de coussin bien moelleux et doux, … et tout cela dans notre maison ou appartement. Toutefois, pour que ces derniers soient vraiment propices à la détente, il va falloir créer une ambiance particulière. Dans ce cadre-là, la couleur joue un rôle particulier. On adoptera alors toutes ces couleurs de l’automne (argile, marron glacé, vert kaki, orange, lichen, prune, brun châtaigne, …) et les utilisera sur nos abat-jour, nos tapis, nos plaids et nos coussins.

Ensuite, bien choisir les matières

L’objectif ici est de rendre notre intérieur accueillant. Dans le salon, par exemple, outre les couleurs dont on parlait plus haut, on pourrait installer sur notre canapé un plaid « tricot » avec des coussins en feutre. En effet, le feutre et la laine sont des matières douces au toucher et ils évoquent tout de suite le bien-être, c’est-à-dire l’effet que nous recherchons. Et pour compléter notre déco, nous pourrions disposer un joli tapi au sol. Notre salon sera alors plus chaleureux et accueillant mais aussi élégant.

Et finalement, soigner les petits détails

Bien qu’ils soient petits, les petits détails comptent énormément dans la décoration. Ce seront eux qui donneront une âme à notre intérieur. La lumière, par exemple, compte énormément. Le choix des couleurs de l’abat-jour mais aussi son emplacement permettent de créer l’ambiance désiré. Outre cela, l’odorat est également très important. C’est pourquoi, on adoptera les bougies parfumées, la pomme d’ambre, le pot-pourri, … Et si vous n’avez pas les moyens de changer toute votre déco, il existe des moyens simples pour faire du neuf avec du vieux. On pourra, par exemple, donnez une fière allure à nos chaises en leur revêtant une joli petite jupette, cela donnera l’impression d’avoir de nouveaux mobiliers.

 

 

Minibluff the card game

Hotels